Retour à la page d’accueil

Icone Cadre Pdf URM met à votre disposition une base de documents disponibles au téléchargement au format PDF :

Réseau URM

Consulter la carte

Travaux à proximité des ouvrages

Des démarches sont à entreprendre avant de réaliser des travaux à proximité d'ouvrages électriques.

Trois étapes importantes

1 - Consulter


  • Pour savoir si les travaux prévus se situent ou non dans une zone concernée par la présence de réseaux électriques (notamment lorsque ces travaux sont souterrains), consulter en mairie le plan de zonage. Le guichet Protys publie les coordonnées des opérateurs de réseaux et des concessionnaires d'ouvrages actifs par commune. Conformément au décret 91-1147 du 14 octobre 1991 et son arrêté d'application du 16 novembre 1996. Ce service est gratuit pour les exploitants comme pour les déclarants et libre d'accès pour tout public.

2 - Demande de renseignements (DR)


  • En présence de réseau électrique, faire une demande de renseignements (DR) imprimé CERFA 13618-01, auprès de l'exploitant du réseau, dont le nom et l'adresse figurent soit dans le plan de zonage, soit à l'adresse internet commune aux opérateurs de réseaux www.protys.fr.

télécharger
le document pdf

3 - Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT)


  • Une déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT) imprimé CERFA 13619-01, doit être adressée à chacun de ces exploitants pour les travaux à proximité des ouvrages. Elle doit être reçue par ces derniers dix jours au moins avant la date de début des travaux (validité 2 mois).

télécharger
le document pdf


Liens utiles
  • Demande de Renseignements (DR)

télécharger
le document pdf

  • Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT)

télécharger
le document pdf

  • PROTYS.fr est un portail informatique fiable et pérenne mis en place par 7 opérateurs de réseaux majeurs afin d'améliorer la sécurité et la prévention des risques d'accidents et d'endommagements des ouvrages lors de travaux à proximité. Au service des donneurs d'ordres, entreprises de travaux, exploitants de réseaux, concessionnaires d'ouvrages, collectivités et pouvoirs publics, il a pour objectif de leur faciliter la tâche pour établir, transmettre et recevoir en toute sécurité les déclarations réglementaires de projets (DR) et de travaux (DICT), les réponses (Récépissés) et suivre les chantiers associés. www.protys.fr

visiter
le site internet

visiter
le site internet