Son application

Le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité URM a inscrit comme action prioritaire de garantir à ses utilisateurs un accès à son réseau dans des conditions transparentes et non discriminatoires.

 

Le code de bonne conduite rassemble les engagements pris par URM et les mesures d’organisation interne pour apporter ces garanties à tous les utilisateurs (consommateurs, producteurs et fournisseurs).

 

Le code de bonne conduite inclut également des mesures spécifiques permettant de garantir la confidentialité des informations sensibles des utilisateurs du réseau de distribution telles que définies par la loi du 10 février 2000 et son décret d’application.

 

Le code évoluera au fur et à mesure des améliorations apportées dans son application et des adaptations réglementaires.

Sa mise en œuvre est contrôlée par une personne spécialement désignée par le directeur général d’URM après approbation de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie)

Le traitement des réclamations

Les réclamations écrites ou orales sont enregistrées dans le système d’information. Le courrier de réponse doit être adressé à l’intéressé dans les 8 Jours suivant l’enregistrement du dossier.
En 2018, 57 réclamations ont été enregistrées.

100 % ont été traitées dans les délais impartis. Aucune réclamation ne concerne le respect du code de bonne conduite ou la confidentialité des informations sensibles.
L’entreprise s’attachera à réduire encore les motifs d’insatisfaction.

Pour toute question ou réclamation, les clients sont invités à s’adresser soit directement à URM (aux coordonnées citées en bas de page), soit à leur fournisseur d’électricité qui transmettra la demande à URM, le cas échéant.

Si, au bout de deux mois le client n’a pas obtenu de réponse d’URM ou si la réponse ne le satisfait pas, il a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie dans un délai maximum de 10 mois. Pour plus d’informations, cliquez ici.